Référence au roman de science-fiction-réalisme

Histoire du XVIIIème siècleConflit géopolitique vicieux.
   Dans le récit du roman "Les Portes Cristallines au-delà des Monts", se trouvent être relatées des histoires du passé, des conflits qui ont sérieusement modifié les parcelles des frontières de certains territoires, comme nous pouvons le vivre sur notre planète. Autant sur terre nous avons vécu des colonisations fortes et contraignantes, autant sur cette autre terre ces mouvements de populaces ne se sont pas produits, et le contient Américain a gardé toute sa culture, et toute sa richesses des héritages des anciennes tribus de sagesse.

   Ce grand continent alors se vit être séparé en deux grandes nations, qui évoluèrent avec quelques contrariétés de voisinages durant les âges. Cordija, plus orientée sur l'Ouest et le Sud du continent, eut comme culture générale la sagesse de la philosophie de vie, de la science mystique, et de l'agrémentation des richesses commerciales générales. Saoulti fut, quant à elle, plus orientée vers un aspect spirituel contraignant, et dans des notions de marchandage de métaux précieux et de valeurs intellectuelles, dont ils aiment à se targuer. Ici alors, cette planète a suivi une évolution bien différente de la nôtre, et c'est en cela que la corrélation avec notre monde, avec le développement que nous avons pu voir se dessiner dans nos vies, est intéressant à observer et apprécier.

   Au XVIIIème siècle, les conflits qui furent engagés sur le continent de Saoulti, à cause des exactions des régents de cette nation, les contingences de l'Urs (une nation qui équivaut à l'Urss sur terre, mais qui n'a strictement rien à voir d'un point de vue social) avaient pu franchir allègrement les frontières se situant sur le territoire du Nord, qui est pour nous le Groenland, dont l'Urs en possédait une moitié acquise en accord commercial avec Saoulti, nation qui en était jadis propriétaire. Ils avaient pu pénétrer également cette grande nation par le Sud-Ouest, par les lacs et marécages de ces régions, grâce à la bonne entente géopolitique qu'ils avaient avec la nation de Cordija.

   C'est ici, dans cette guerre légitime en retour, que l'Urs avait dû répondre aux exactions intensives et vicieuses exercées de la part des saoultiesses (habitants de Saoulti), envers les territoires de mines diamantifères, et d'autres natures, qu'ils essayaient de leur reprendre après les avoir cédés à l'Urs dans leur protocole contractuel. Ainsi, à la suite de ces heurts, l'Urs avait largement grapillée un bonne partie de ces basses régions, qu'ils avaient alors léguées à Cordija à la fin de cette guerre, en remerciement gracieux pour leur aide qu'ils leur ont accordé en les laissant investir leurs terres, ce qui avait pu leur permettre de pouvoir s'infiltrer sur cette partie du globe. Et en appréciation, de par là même, de leurs accords commerciaux. La nation de Cordija avait alors pu récupérer les lacs au Nord du contiennent, qui furent, jadis, des richesses qui faisaient partie de leur patrimoine.

   Quant à la nation de Saoulti, après délibération à la fin du conflit, l'Urs leur avait resitué leurs parcelles territoriales sur les régions du Nord, exprimant ainsi l'acceptation de leur rédemption sur leurs actes vicieux. 

Moralité, la rancœur n'est pas une influence que nous devrions garder au fond de nous, elle ne fera que nous ronger. Il est plus sage de savoir accepter les faveurs qui la vie accorde à autrui, même si nous n'en sommes pas garnis.

Cédric
Vous pouvez laissez un commentaire de votre appréciation de cette lecture en bas de page si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire