
Référence au roman de science-fiction-réalisme

• Personnages du roman •
Présentation de relations mystiques

Woanlow est le jnani de Sodiam. Sodiam est un érudit qui est l'un des héros principaux du roman saga • Les Portes Cristallines au-delà des Monts. Il est de la caste des essianes, qui est une colonie mondiale d'Êtres humains étudiant les mystères de la science spirituelle. Comme également d'autres sciences telles que celles des pierres, de la biologie, des sens de communications diverses, de la science des plantes et des élixirs, et d'autres sciences encore relevant des choses mystiques de la vie, de l'existence.
Les étapes pour l'évolution des Êtres dans cette caste commencent d'abord par les néophytes. Ceux qui arrivent dans l'enseignement, jeunes ou moins jeunes, et qui ont des degrés limités de la compréhension des choses.
Puis ensuite ils deviennent des initiés, qui parcourent nombre d'enseignements qui furent légués par Isoaïl, se prononçant isoa-ellele, fondateur du courant essianique (clin d'œil aux esséniens). C'est un personnage de légende se rapprochant de prés d'avec ce que nous avons pu connaître en le Christ.
Par la suite de leurs acquis ils passent à l'étape des érudits qui, eux, ont atteint un certain degré d'enseignements intégrés dans leur état d'être et de vibrations, qui sont enclins à suivre une voie les menant à l'entière sagesse, si et seulement s’ils s'y investissent.
Pour passer à ce degré, de leur époque, dans leur monde évolutionnaire se nommant Urzià, ils doivent passer une période d'ascétisme* avec un jnani. Dans les anciennes périodes, avant que ne viennent sur Urzià, leur planète, des Êtres humanoïdes autres que humains, ils recevaient ces enseignements de certains ermites ascètes, qui sont situés dans plusieurs endroits de leur monde, et qui vivent en totale autarcie, retranchés de la vie sociale et communautaire.
* Ascétisme : Discipline volontaire du corps et de l'esprit cherchant à tendre vers une perfection, par une forme de renoncement ou d'abnégation. Doctrine morale ou philosophique axée sur l'ascèse.
Un jnani est un maître. Mais les jnanis ne sont pas des maîtres autoproclamés, comme ce que nous pouvons voir fleurir dans les esprits égotiques* des mondes. Ce sont des maîtres, car on les considère comme tels de par leur sagesse. Ainsi, ils sont les meilleurs enseignants, et surtout, ce sont eux qui choisissent leurs élèves. Très peu d'Êtres ont la chance de pouvoir suivre un tel enseignement, car la mesure de la difficulté de celui-ci n'est pas réalisable pour des entités n'en étant pas dignes.
* Égotique reflète un besoin de contenter l'Ego, le mauvais Ego, celui qui se complaît dans un désir de possessions, d'apparences, en termes simples, le besoin matérialiste et conflictuel dans la dualité.
De ces Êtres venus d'autres galaxies, il y a un peu moins de 2 siècles sur la planète d'Urzià, qui est une jumelle à la planète Terre, il en est une diversité d'espèces tout aussi étonnantes les unes que les autres. Pour ce qui est de Woanlow, c'est un caracal humanoïde. Les caracals sont une des races de lynx joliment garnis de belles couleurs chaleureuses, et de longues mèches noires partant de la pointe de leurs oreilles.
Sodiam aura passé une importante période à vivre en ascétisme avec ce personnage étrange, au poil luisant et éclatant. Durant cette période, dans les contrées du territoire de Tarsenne, un pays où de nombreux sages viennent chercher retraite, il aura passé avec ce jnani sa période d'enseignement dans des espaces très sauvages, dans les périodes desquels il aura suivi un jeûne forcé durant de longs jours d'affilée.
Tarsenne correspond, sur notre monde, à la partie Ouest du territoire Russe. C'est un territoire tout en longueur, qui s'étend du Nord jusqu'au Sud, et qui regroupe une grande partie de certaines anciennes histoires révélant des périodes importantes de ce monde.
Woanlow n'est pas très grand. Il mesure tout juste 1 mètre 30 environ, mais ça ne fait pas de lui un Être pouvant sembler de faible anatomie. Ces sages jnanis ont une aura puissante, qui se ressent à leur proximité, forçant alors au respect de leur prestance.
Dès lors, Sodiam, ayant vécu une longue période en sa compagnie, pour lui cet Être féléidé est devenu comme un grand frère, ou même un binôme sur lequel il sait qu'il pourra compter tout au long de son existence. Mais aussi, envers qui il trouvera toujours des sources importantes d'informations sur sa réalisation personnelle.
Ainsi en va du déroulement de la vie sur cette planète parallèle à la nôtre, sur laquelle l'évolution humaine est bien plus harmonieuse, et où l'antagonisme a très largement disparu des rapports entre les civilisations.
Vous pouvez laissez un commentaire de votre appréciation de cette lecture en bas de page si vous le souhaitez.
Laisser un commentaire