Tome 3 – Résurgence
Chapitre 3 – Scène 2
Amîha part découvrir le peuple des abysses
Je vous invite à venir apprécier quelques extraits en découpage de cette scène du roman saga qui nous plonge dans les profondeurs de l’Océan, allant découvrir une espèce ancestrale de cette planète d’Urzià.


Pour précision, ces formulations dans le récit : – ~ … ~. Cela représente des communications télépathiques, seul langage vibratoire que l’on peut avoir avec les animaux et tout le vivant, comme lorsque nous sommes sous les eaux.
S’étant décidée à partir à la mi-février 2015, et ayant pris la navette de Finièce, la voici élancée à la recherche de Charliane, parcourant les étendues de l’Océan Atlantique, laissant juste courir le temps. Elle ne se comportait pas le moins du monde comme une personne scrutant l’horizon, espérant voir se manifester un intérêt quelconque.
Le ciel est dégagé, coloré de sa couleur violacée et lumineuse, et les eaux sont très apaisées. Rien ne se passait, le calme était au rendez-vous. Elle songe à ce que lui avait formulé Salyins en cet instant.
– ~ Tu n’as qu’à te connecter à moi, et nous serons en communication directe. ~.
Elle s’arrête avec la navette au-dessus des eaux, ouvre la porte de la capsule et reste assise à apprécier le moment. Prédisposée à la connexion, elle commence à s’imaginer communiquer avec ce majestueux dauphin, de son affiliation d’Âme.
Un courant d’air traversa le cockpit, faisant voltiger quelques-unes de ses mèches. Alors que la brise fraîche chatouillait sa peau, elle perçut s’associer à ce courant le même vrombissement dans ses oreilles, identique à sa première communication télépathique qu’elle eut reçue.
Salyins ~ Bonjour Amîha. Je suis très heureux et honoré de te sentir venir vers moi à nouveau. J’espérais que cet instant se produise. ~.
Amîha ~ Bonjour Salyins. Je suis très contente également de revenir en ta présence. Je t’avoue ne pas avoir souvent songé à toi. Ce n’est qu’il y a peu de temps que m’est revenu à l’esprit notre lien et notre rencontre. Je suis un peu éparse d’esprit, je le sais. ~.
– ~ Cela n’a pas d’importance, nous ne sommes pas soumis l’un à l’autre. Ou même dans l’obligation de garder une permanence de reconnaissance de l’un vers l’autre. ~.
– ~ Oui. Mais tout de même. Cela m’a un peu ému de m’en rendre compte. ~.
– ~ Si tu viens à moi à nouveau, c’est qu’une raison juste t’y invite. Je serai à ta portée d’ici peu. Prépare-toi à communier de manière légère. ~.
Ce nouveau moment de rencontre était bien entendu tout prédestiné. Amîha le ressentait. Elle était toute joyeuse au fond de son cœur du fait de se sentir vibrer encore une fois avec ce dauphin rose.
Se voyant être seule en ces espaces, dans une parfaite autonomie, elle sentait le réconfort de la confiance dans les fondements de son évolution. Être là, à apprécier cet instant, contemplant le ciel de sa douce couleur violette se reflétant sur la surface de l’Océan, elle exaltait le cœur battant, faisant frissonner et émouvoir son corps.
Dans ce silence naturel, elle entend soudain des sortes de flops, ce qui lui fit tourner le regard dans toutes les directions, le cœur troublé, prête à recevoir cet Être rempli de douceur.
Salyins ~ Je suis proche de toi. Rejoins-moi sous l’eau, je t’attends. ~.
– ~ Mais !? Je n’ai pas d’appareillage. Comment vais-je faire pour respirer sous l’eau ? ~.
– ~ Tu te penses être limitée ? ~.
↓ bien plus après ↓
Après avoir parcouru de grandes distances dans les ondulations aqueuses, les voici enfin arrivés aux portes des cités. De manière protocolaire, une sentinelle vint à eux pour jauger les individus qui s’approchaient de leurs espaces de plaisance. L’une des deux sentinelles s’adressa à Charliane, alors que son binôme scrutait des yeux les deux inconnus.
– ~ Bonjour cher messager. Que nous présentes-tu ici ? Qui sont ces Êtres que tu as fait venir avec toi ? Est-ce conforme ? ~.
– ~ Oui. À mon sens, je pense qu’une rencontre doit s’effectuer. Sinon, je ne me serais pas permis un tel engagement. ~.
– ~ Très bien. Mais tu sais que ce n’est pas à toi d’en juger ! ~.
– ~ Oui, certes, et c’est pour ça que j’aimerais qu’Aïyishss–[1] m’accorde un entretien pour valider ce terme. ~.
Ce naguĕsh, de sa prestance, dans son allure bellement ornée de ses parties d’armures façonnées d’or et de platine, prit le temps de la réflexion en captant les ondes de l’environnement de ce petit groupe, avant de réagir à cette demande.
De coutume, dans les eaux, les impressions de fréquences qui se dégagent des Êtres, les magnéromones, sont beaucoup plus facilement captées, et elles offrent un véritable langage d’appréciation sur l’état des entités présentes.
Il lui répondit, après avoir validé avec son binôme que l’osmose était convenable.
– ~ Fort bien. Veuillez rester ici, je vais aller le consulter. ~.
La sentinelle partie avertir l’un des régents des cités, étant de la délégation des communications d’avec les terres d’en haut, et son binôme resta en leur compagnie, dans une allure sereine, gardant une attention mesurée en observant les alentours de temps à autre.
De leur position, Amîha et Salyins pouvaient voir qu’au loin se dessinaient les lueurs des cités. Amîha était en totale découverte, et impressionnée par la posture de Charliane dans sa relation mature qu’il entretenait.
Amîha ~ C’est marrant, parce que tout le trajet dans les abysses c’était totalement sombre, mais ici, on voit qu’il y a de la luminosité. Ça se passe comment ? ~.
Charliane ~ Rien de très exceptionnel, tu sais. Dans nos cités nous avons des éclairages qui fonctionnent grâce aux techniques relatives aux ondes scalaires–[2], tu le sais. ~.
– ~ Oui ! Enfin, je n’y connais rien en technologie, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, mais oui. ~.
– ~ Voilà, tu as ta réponse. Ils utilisent juste les mêmes procédés à énergie libre. On peut les faire fonctionner partout, c’est pratique. ~.
– ~ Oui, c’est idéal. ~.
– ~ Nous pouvons apercevoir déjà d’ici la grandiose de leurs cités. ~.
– ~ Oui, et c’est un endroit qui m’attire. ~.
– ~ Tu verras, ce sont plusieurs vastes cités qui sont accolées les unes aux autres. En réalité, c’est un regroupement de plusieurs communautés qui vécurent séparées, jadis. Il y a même aujourd’hui quelques peuplades qui viennent d’autres sphères d’existence, et qui sont venues élire éloge ici pour faire le pont entre les mondes. ~.
On vit au loin que la sentinelle revenait dans une nage rapide, étant accompagnée par le régent Aïyishss. Arrivant à leur portée, le régent se plaça directement devant Salyins. Sans exprimer quoi que ce soit, il se concerta avec lui, comprenant quel était l’honneur d’avoir cette présence qui venait porter intérêt à leur égard.
Tout le monde les regardait dans ce spectacle, de ce qui ressemblait de près à une communion. On ne sut ce qu’ils s’exprimaient l’un à l’autre dans leur communication, mais, clairement, tous pouvaient ressentir cette tendresse affective qui circulait entre eux deux.
Salyins se déplaça avec beaucoup de douceur pour placer son rostre en face du visage aux pourtours garnis de barbillons–[3] d’Aïyishss, et de leurs yeux se dégageait une lumière et une brillance exquise.
Après quelques secondes dans cette posture, d’une nage tout aussi souple, Salyins vint se positionner aux côtés d’Aïyishss, et il entonna à tout le monde.
– ~ Allons partager quelques instants de quiétude ensemble. ~.
[1] Se prononce comme un serpent qui s’exprimerait, a-i-yish-sss.
[2] Ondes scalaires : Ce sont des ondes en spirales qui offrent des fréquences plus harmonieuses.
[3] Barbillons : Le terme désigne diverses excroissances anatomiques chez les animaux. Comme par exemple les moustaches des poissons-chats.
Merci pour votre lecture cet article. 😊
Sachez que le Tome 3 de la saga sortira sous peu, courant février ou début mars.

Laisser un commentaire