Tome 1 – Chapitre III
Je me rencontre, je me rends compte
Scène 5
– Rencontre dans le grand bleu –

Amîha – Héroïne de l’histoire
Finièce – Mère d’Amîha
Charliane – Se prononce tcharliané
Mam – La mère (la matrice)
Canogliss – Canot hydroglisseur
Magnéromonelle – Flux de magnétisme et de phéromones
Vous pouvez laissez un commentaire de votre appréciation de cette lecture en bas de page si vous le souhaitez.
Heureuse de cette escapade palpitante, Amîha en oublie en l’instant ce qui avait pu la perturber avant la période du départ vers Biarritz. Il lui en reste encore des traces dans une petite partie de son esprit, et cela devrait revenir de manière assez frappante. Mais pour le moment, ça n’est plus manifeste dans son champ de conscience. Espérons qu’elle ne soit pas trop dérangée par un retour fracassant de ce trouble.
Amîha « Mais dis-moi mam, comment ça se fait que ce voyage se déroule sur deux jours ? Avec un tel vaisseau on devrait arriver assez rapidement dans la journée sur les côtes du Nil. ».
Finièce « Oui tu as raison, mais le but est justement d’aller s’enfoncer dans la grandeur de l’Océan, pour s’octroyer le plaisir de pouvoir profiter des énergies s’y trouvant. En allant là-bas, nous allons sûrement observer des choses utiles et ludiques.
En plus, ce ferry est tout équipé pour cela. On peut même aller se balader au plus près des eaux, grâce à des petites navettes qui se trouvent à bord. Qui sait, peut-être même rencontrerons-nous des dauphins avec un peu de chance. ».
- « Ah oui !!! Merveilleux, oh oui oui oui ! Là tu as trouvé de quoi me stimuler à aller par là-bas, tu as touché en plein dans le mille. ».
C’est l’apothéose pour Amîha de concevoir ce genre de possible rencontre. Elle n’aspire qu’à partager des instants avec tous les Êtres de la nature. Sa vie s’est construite sur cela. Alors qui plus est des dauphins, il n’y a pas plus extraordinaire rencontre que celle-ci dans les étendues des Océans à son sens.
Le voyage se passa à merveille et, comme cela était fort probable, elles eurent à rencontrer de grands mammifères marins. Des dauphins certes, mais aussi de grands orques et quelques autres espèces.
En plus de cela, comme bonne surprise, sur cette frégate se trouvait un équipage de plongeurs explorateurs qui organisèrent une après-midi de plongée, invitant ceux qui le souhaitaient à venir nager avec eux. Décidément Amîha était vernie, elle put partir nager alors avec ces Êtres marins. Mais sous quelle forme ?
Lors de la mise en place de cette distraction, les plongeurs avaient donc fait une annonce juste après le départ du ferry, invitant les passagers qui le souhaiteraient à les suivre dans les hautes eaux de l’Atlantique. Quelques participants réjouis se proposèrent comme volontaires pour cette escapade.
Bien évidemment, Amîha était de la partie, et l’une des premières personnes à avoir répondu présent. Sa mère resta en retrait. Ce n’est non pas qu’elle n’aurait pas aimé participer à cela, mais elle eût le sentiment qu’elle devait laisser sa progéniture y aller sans elle.
Une fois arrivés à la destination de cette première chute, au moment du rassemblement du petit groupe de personnes volontaires, les plongeurs les préparèrent avec l’équipement nécessaire afin d’entreprendre cette visite marine, tout en agrémentant les canogliss* de leurs équipements de découverte avant la mise à l’eau.
*Canogliss : Petit navette d'embarcation maritime.
L’un des plongeurs s’occupant d’équiper les touristes vint vers Amîha pour lui fournir son appareillage. Il s’adressa à elle avec une voix reposante.
Charliane* « C’est la première fois que tu enfiles une combi et que tu plonges ? », lui demanda-t-il en lui tendant une combinaison adaptée.
Amîha « Oui, mais je ne suis pas inquiète, je me sens toujours à l’aise avec les eaux. ».
- « Très bien alors. On va bien s’amuser tu verras. ».
Amîha semble être perturbée par ce jeune plongeur. Son apparence typée indienne à la longue chevelure ocre ne manque pas de la troubler, et a le don de lui faire perdre ses moyens. Elle le regarde d’un air affirmatif, lui soulignant un sourire amoureux en réponse à ses paroles. Mais elle perçoit qu’il ne réagit pas plus que ça à sa présence.
Cela ne la chamboula pas trop, ou presque. Même si elle s’évertue à émettre, en cet instant, une forte attraction en direction de ce jeune homme, lui transmettant toutes ses magnéromonelles*, elle ne semble pas être déconcertée de se rendre compte que l’expression de l’ignorance de ses flux, induits en lui, soit aussi flagrante, et que ces avances ne le fassent pas fléchir sous ce parfum envoûtant. Ce jeune homme semble être totalement impassible à la réception de cette vague.
* Se prononce charliané, le r roulé à l’espagnol.
*Magnéromonelles : Ensemble d'éléments se dégageant du corps de la femelle d'une espèce, qui se projette sur un autre Être de la même espèce ou d'une autre. Sur un mâle ou une entité de même sexe.
- « Tu te prénommes comment ? Moi c’est Amîha, et je suis en voyage avec ma matrice. Nous allons explorer et parcourir les rives du Nil. ».
- « Moi c’est Charliane. Ravi de faire ta connaissance Amîha. C’est un très joli prénom. Il est de quelle origine ? ».
- « Ah bah très bonne question, je n’en sais rien du tout. Hihi ! Je ne me suis jamais posée la question tient. ».
- « Peut-être renferme-t-il des choses spéciales, qui sait ? ».
- « Oui peut-être… As-tu une petite amie ? », lui demanda-t-elle avec un regard pétillant.
Il se retourna et la regarda d’un air étonné, ne sachant quoi répondre. Il ne s’attendait pas à une telle question. Tournant la tête en direction de ses camarades de plonger, qui le fixaient avec une forme ironique dans l’expression de leurs visages, il se sentit tout-à-coup très gêné.
Sans même la regarder il lui répondit.
- « Non je n’ai pas de compagne et n’en ai pas besoin. Mon amour et mon chemin, dans ma vie, sont destinés à la vie maritime et aux mammifères marins. ».
- « Ah bon !? Quel dommage, tu pourrais construire pourtant une belle aventure avec une jeune femme… », { …telle que moi., pensa-t-elle en secret dans sa tête.
- « Eh bien non vois-tu ! Ma vie est projetée dans une autre direction, qui n’est d’ailleurs pas favorable à une telle circonstance. ».
Elle comprit qu’il était alors inutile d’insister et continua à enfiler sa combinaison, tout en resongeant à cet homme qu’elle avait rencontré sur la plage.
Ce feu qui est venu la percuter dans cette phase toute particulière, à l’issue de cette rencontre, lui semblerait être favorable en ces instants présents. Elle émettrait facilement le désir de voir cette manifestation se mettre en mouvement entre elle et ce beau plongeur.
Elle se rend compte qu’elle a beau se tendre dans la direction d’un sentiment de désir envers celui-ci, elle ne perçoit pas de chaleur qui la traverse. Juste la formule qui exprime la volonté d’être en présence d’un aspect extérieur, qui suscite son intérêt sous l’allure que représente ce jeune homme au délicieux visage. Tel le fait de se projeter dans un futur improbable, se voyant déjà dans les bras de cet apollon, s’observant alors avoir un certain éclat en sa compagnie, comme une sorte de trophée. Mais pas de flamme.
L’exploration des fonds marins débuta avec une bonne foule de personnes, toutes aussi ravies les unes que les autres. Ils commencèrent à descendre dans les profondeurs et croisèrent de gros bancs de poissons multicolores, qui scintillaient sous le reflet des rayons du Soleil traversant les eaux.
Au bout d’une bonne heure de plongée ils remontèrent, et eurent la bonne surprise de rencontrer une grande famille d’orques. Ils étaient tous aux anges de pouvoir admirer ce spectacle. Quel merveilleux moment.
S’approchant doucement d’eux, afin d’espérer partager quelques instants en leur compagnie, les plongeurs entamèrent une nage plus légère et harmonieuse. C’était comme une sorte de ballet aquatique. Quelques-uns d’entre eux restèrent avec le groupe de découverte afin de le tenir à l’écart. Connaissant très bien les mesures à adopter afin de pouvoir entrer en proche relation avec ces grands mammifères marins, ils faisaient preuve de beaucoup de délicatesse et d’une grande douceur dans leurs gestes.
Après avoir reçu le consentement de leur venue, ils entreprirent alors d’amener le groupe à la rencontre de cette famille.
- { J’adore ! Ça ne pouvait pas mieux tomber. Pensa Amîha.
Elle fut surprise lorsque, tout-à-coup, Charliane lui prit la main afin de l’amener vers ces spécimens. Tout étonnée, elle ne se fit pas prier et le suivit avec joie.
Charliane { Je pense qu’elle va mieux comprendre comme ça.
Il l’écarta du groupe de découverte, et l’amena vers l’un de ces orques se trouvant un peu plus à l’écart du premier groupe.
Elle, pour sûr, croyait dur comme fer qu’elle avait sûrement conquis son cœur, ou tout-au-moins captivé son attention.
Ils s’approchèrent tranquillement de cet Être qui semblait tout simplement les attendre. Amîha ne fut pas en mesure de réagir sur le moment à l’effet de cette situation. Arrivant à sa portée, Charliane vint à lui caresser le dessus frontal et invita Amîha à le précéder. Elle fit bien mieux que cela, dans l’instant d’un élan de joie, elle se colla littéralement à ce grand orque.
Satisfait de la voir manifester ce plaisir et cette joie dans un mouvement corporel, Charliane lui fit signe de le suivre, ce qu’elle fit sans hésitation. Doucement, il se faufila à l’aplomb de l’aileron de l’orque, et montra à Amîha qu’il fallait s’y agripper au plus juste. À peine s’étaient-ils installés, que l’orque entama une nage légère en vue de maintenir stable la position de ses passagers.
Si il n’y avait pas eu l’obligation du maintien du masque respiratoire, Amîha aurait certainement sourie à pleine dent.
Ils nagèrent ainsi durant quelques instants tout en s’éloignant du groupe. Amîha ne semblait pas inquiète. Accompagnée par Charliane, elle se sentait en sécurité.
Après un temps Charliane fit une sorte de geste à l’orque qu’Amîha remarqua, mais qu’elle ne sut comprendre. Celui-ci pouvait sembler être comme une demande de retour, possiblement, pensa-t-elle. Peu lui importait qu’est-ce que cela pouvait bien être, l’instant délicieux qu’elle vivait n’avait pas de prix.
Soudain, elle perçut comme une sorte de voix résonner en elle, mais elle ne comprenait pas le langage, ou ce que cela pouvait être exactement. Elle regarda Charliane d’un air étonné. Il lui fit un sourire en plissant les yeux.
Amîha { C’est étrange, on dirait comme une sorte de télépathie, mais je ne comprends rien. Est-ce que cela viendrait de Charliane ? Faut que je me concentre sur ça. Je dois bien pouvoir réussir à comprendre correctement ce que je reçois.
Une chose vint à la frapper en cet instant. Dès qu’elle entendait l’orque émettre un chant vibratoire qui résonnait dans tout son corps et dans les eaux, presque instantanément après elle recevait cette sorte de voix. Elle se concentra encore en ouvrant les portes à la communication, et capta ces quelques mots.
La voix étrange et floue ~ Tu vas rencontrer un Être qui t’est intimement lié… ~.
- ~ Qui !? ~, demanda-t-elle dans son esprit.
- ~ Sois patiente, il arrive bientôt à toi. ~.
Se questionnant elle-même, elle revoit encore cet homme de la plage de Biarritz.
Amîha { Est-ce qu’il me parle de cet homme-là ? Et est-ce que c’est cet orque qui me communique ou est-ce Charliane ?
La voix ~ Non ce n’est pas de cet homme dont il est question. ~.
Au moment où elle comprit que c’était bien l’orque qui lui transmettait ces mots, après avoir soigneusement suivi le lien entre la résonance de son chant et le retour par des mots, elle reçut instantanément cette réponse, et se vit être contrariée par cette intervention.
- { Houla ! Mais cette bête peut lire dans mes pensées !?.., se demanda-t-elle avec étonnement, exprimant alors une forte perturbation.
La voix ~ Il faut que tu comprennes une chose simple. À présent que nous sommes en communication, - Elle perçoit que le flux de cette résonance est de plus en plus éclairci - nous sommes connectés dans nos songes et nos pensées. Mais ne crains pas d’intrusions inopportunes dans ton esprit. Une fois que la communication sera terminée, cette connexion sera rompue. ~.
Soulagée, Amîha reprit ~ Mais qui est cet Être alors, si ce n’est celui auquel j’ai songé en l’instant ? ~.
La voix ~ Il vient à nous, et sera présent sous peu. ~.
Restant dans l’accueil de ce qui pouvait s’en venir à elle, Amîha se tut, et laissa alors le cours des événements se dérouler comme il le fallait.
Charliane, sachant très bien quel type de situation pouvait advenir dans de telles circonstances, ne manifestait pas sa présence, et s’effaça tout doucement du champ de conscience d’Amîha. Il l’observa avec beaucoup de plaisir, et resta en retrait afin qu’elle vive seule la chose dans son esprit. Il n’avait cependant aucune idée de ce qu’il se passait réellement, pas plus qu’il ne pouvait savoir quelle communication s’était instaurée entre Amîha et une autre forme de conscience.
Il se passa un long moment avant qu’un nouveau son ne soit émis. Ils parcoururent les flots dans un état de paix constante, après que l’orque les ait invités à poursuivre la nage dans un silence abyssale.
Fin de cet extrait-ci. Cela dessine les traits d'un personnage important de cette œuvre.
Merci de votre lecture et de votre plaisir à parcourir ceci.
Bande son extraite de S1ef4n : Journey of Emotions II | Inspiring & Emotional Ambient Music for Creativity, Writing, Work and Study Bande son juxtaposée extraite de MyZenChannel - Relaxation, Méditation, ASMR : Ambiance Bruit sous l'Océan, ASMR, Relaxation, Méditation, Aide à Dormir.

Laisser un commentaire