Référence au roman de science-fiction-réalisme

Amour ancréL'indéfectibilité de la présence de l'amour en soi.
Qui croit pouvoir résorber l'amour, d'un Être envers un autre ? Qui pense que l'amour s'estompe et disparaît ? Qui pourrait s'affirmer que l'amour éprouvé puisse ne plus exister ?

Rien de tout cela n'arrive, car l'amour, même si on se le cache au plus profond de nous, ou même si d'autres autour de vous essaient de vous en écarter, lorsque vous avez aimé un Être, ou lorsque qu'un Être vous a aimé, si fort, ou de manière légère, ça ne change rien, cette présence restera inscrite en nous à jamais. 

Peu importe le temps qui passe, peu importe les nouvelles rencontres, les nouvelles relations, qui elles aussi génèrent également des forces d'amour, plus ou moins aussi puissantes que les autres ou l'autre vécue, cela est permanant, personne ne peut le faire disparaître. 

La seule chose que l'Être peut faire, c'est essayer de l'oublier, même si ce n'est qu'une brève période, une fausse amnésie, car quoi qu'il arrive, une situation pourra faire ressurgir la trace de cet amour en lui, et le ramener à l'ampleur de sa présence en lui.

Alors ne reniez jamais ce que vous avez aimé, ceux que vous avez aimé, car cela est une richesse en vous. Et même si des situations ont généré des troubles des craintes des peurs ou des chocs, cela ne change rien à cela, ce n'était que des déroulements malencontreux qui vous ont écarté de ces amours.

Mais, et soyez-en certain, ces amours vécus sont toujours, et resteront toujours en vous éternellement. Alors ne vous voilez pas la face, et juste acceptez cela, et ainsi vous pourrez diminuer et se faire se résorber des tensions que vous gardez en vous, par rapport à cela.

Soyez juste légers et souple avec vous-m'aime !
Vous pouvez laissez un commentaire de votre appréciation de cette lecture en bas de page si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

  1. Avatar de
    Anonyme

    Lorsque l’on est en présence en soi, on animé le tout sans limitations.

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Hélène Archange
    Hélène Archange

    Il est vrai que l’amour, sous toutes ses formes, peut laisser une marque indélébile sur nos vies. Et pour certains, qui parviennent à évoluer et à guérir, au point où l’empreinte d’un amour passé, ne détermine plus autant leurs sentiments ou leur état d’esprit actuel. Cette capacité de guérison et de croissance souligne la résilience de l’esprit humain et la possibilité de trouver du réconfort, de la joie et de l’amour à nouveau, même après avoir vécu des pertes ou des déceptions profondes.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de portescristallines

      Merci, oui douce Hélène, la régularité peut revenir en chacun de nous, si on arrive à se dépasser. :*)

      J’aime